Qui sommes nous ?    

Présentation de l’association

" Pole des compétences aériennes Sud Corse"




     Inspiré par un bon nombre de régions françaises et européennes, l’objectif est de fédérer sous une forme associative le maximum d’acteurs publics et privés (CTC, Conseil Général, Chambres Consulaires, Municipalités, offices du tourisme, sociaux professionnels) qui partagent aujourd’hui le rôle central que joue le transport aérien dans le développement économique de la Corse.

     La mobilisation et la fédération de tous ceux susceptibles de bénéficier de manière directe ou indirecte des retombées économiques du développement du trafic aérien sont nécessaires.

     " Pole des compétences aériennes Sud Corse", association loi 1901, a été créée afin de promouvoir et de valoriser les produits et services de l’ensemble de ses membres, privés ou publics, auprès de la clientèle de l’aéroport Figari Sud Corse et auprès des passagers des compagnies aériennes clientes en général.

     En étroite collaboration avec toutes les compagnies aériennes et l’ensemble de ses partenaires, " Pole des compétences aériennes Sud Corse" souhaite :

1. Faciliter l’organisation du séjour du passager en mettant à sa disposition tous les produits et offres touristiques de ses membres : hébergements, transports, loisirs, golfs, randonnées, plage, montagne, évènements culturels, produits régionaux…

2. Promouvoir la destination et les diverses activités de ses partenaires au travers des lignes aériennes qui desservent l’aéroport.

3. Contribuer à l’implantation de nouvelles compagnies aériennes sur la plate-forme aéroportuaire, vecteur de nouvelles clientèles touristiques étrangères et donc de richesses.

     La réussite et le développement de " Pole des compétences aériennes Sud Corse" n’est possible que par la forte mobilisation et le soutien financier de tous ses partenaires ( les membres de l’association).

     Une partie des fonds récoltés par l’association est destinée à produire des supports de communication ayant pour objectif de mettre en avant ses actions et de référencer et promouvoir ses membres : site portail de l’association, communiqués et lettres d’informations régulières …

     L’autre partie des fonds sera utilisée pour acheter des espaces publicitaires sur les supports de communication des compagnies aériennes (site internet, in-flight magazine…) ; en contre partie, ces achats d’espaces conditionneront l’ouverture de nouvelles lignes aériennes européennes au départ de l’aéroport, lignes qui auront les plus importantes retombées sur l’économie locale et par conséquent sur les partenaires de l’association.

     Cette association sera, par conséquent, présente sur les sites des compagnies aériennes et visible par des millions de passagers !

     " Pole des compétences aériennes Sud Corse" s’adresse à tous les acteurs économiques et touristiques de la région .

Les principaux domaines/pôles visés sont :
• Tourisme/Mer/montagne
• Sports/loisirs
• Hébergement
• Transferts/transport
• Culture-patrimoine-collectivités
• Produits régionaux
• Gastronomie
• Economie-affaires
• Parcs Naturels Régionaux

Les ressources de l’association sont constituées des cotisations annuelles et d’éventuelles subventions publiques ou privées de ses membres.


 

Mentions legales